Superflu Riteurnz est un jeu vidéo artisanal sous licence libre autour du personnage de Superflu, le superhéros qui ne sert à rien. Il s'agit d'un point'n'click dans la plus pure tradition des Monkey Island et autres Day of the Tentacle.Compteur de visites

Jouer

v1.0.0 – Démo jouable publiée à Noël 2020

Vous pouvez télécharger le jeu en torrent ou directement selon votre plateforme :

Prix libre

Ce jeu vidéo sous licence libre est téléchargeable, copiable et installable autant que vous le souhaitez. Le prix est libre, voici les différentes options pour soutenir l'auteur :

Tipeee

Sources

Le jeu est entièrement sous licence libre, vous avez donc le droit de le copier, de le partager (voire de le vendre), de le modifier et de partager ces modifications.

Pour des raisons pratiques, les sources sont divisées en deux : le moteur d'un côté (le programme) et le contenu (images, musiques, niveaux) de l'autre.

Données de jeu

Licence CC-By-Sa

À propos

Superflu Riteurnz est un jeu vidéo artisanal sous licence libre autour du personnage de Superflu, le superhéros qui ne sert à rien. Il s'agit d'un point'n'click dans la plus pure tradition des Monkey Island et autres Day of the Tentacle.

Ce jeu raconte la suite de la saison 1 des aventures de Superflu parues sous forme de BD sur le blog Grise Bouille. Il en constitue en quelque sorte la saison 2. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu la BD pour jouer au jeu, sachez simplement que Superflu est un superhéros inutile derrière lequel se cache Harpagon Lonion, milliardaire résidant à Fochougny, village perdu au fin fond d'une campagne française fictive…

Ce jeu vidéo est l'œuvre d'un auteur/développeur unique, Gee (c'est moi), également auteur/dessinateur de la BD en question. Je scénarise, je dessine, j'anime, je code et je compose la musique. Le moteur du jeu est publié sous licence libre, de même que le contenu graphique et sonore.

Actuellement, seule une démo jouable est proposée : elle comporte les 2 premières pièces de l'aventure, finissable en moins de 10 minutes pour qui connaît la solution. Il est impossible de « perdre » à ce jeu, vous pouvez juste mettre du temps à trouver la solution d'une énigme. Si vous avez vraiment du mal, vous pouvez demander des indices dans le menu.

Plusieurs making-of ont été publiés pour présenter différents aspects du développement de ce jeu vidéo :

  1. Localisations & déplacements (algorithmes)
  2. Du caractère aux personnages ! (graphismes)
  3. Les thèmes musicaux (sons)
  4. Action ! (scripts)

Le développement du jeu (et notamment du contenu) va se poursuivre pendant l'année 2021. D'autres making-of seront peut-être également publiés.

Merci de votre attention et bon jeu !